BFMTV

Quand Macron déjeune dans un restaurant Courtepaille avec son équipe

Emmanuel Macron s'exprime au micro de BFMTV depuis le Tchad, ce dimanche

Emmanuel Macron s'exprime au micro de BFMTV depuis le Tchad, ce dimanche - BFMTV

Emmanuel Macron s'est accordé une pause déjeuner dans un restaurant Courtepaille de Meaux, ce jeudi midi. Une énième tentative de se montrer proche des Français?

Ces derniers mois alors que les crises s'accumulent, l'exécutif s'efforce de jouer la carte de la proximité avec les Français. Alors qu'Edouard Philippe s'apprête à rencontrer des gilets jaunes ce vendredi en Haute-Vienne, le chef de l'Etat a une nouvelle fois voulu se montrer proche des gens, ce jeudi midi.

En déplacement à Soissons le matin même, Emmanuel Macron et son équipe se sont accordé une pause déjeuner dans le restaurant Courtepaille de Meaux, comme en témoigne un cliché en noir et blanc pris par la photographe officielle du président Macron, Soazig de la Moissonnière, et partagé sur son compte Instagram.

Au cours de sa visite dans l'Aisne, qui n'était pas annoncée dans son agenda, le chef de l'Etat a passé plus de deux heures à rencontrer le personnel et des enfants du "village" de la fondation "Action enfance", des enfants victimes de maltraitance. Le cliché montre un président souriant et détendu à la table du restaurant, où il est entouré de son équipe.

Jeanne Bulant