Présidentielle: Jadot estime que Zemmour "fait le Juif de service pour les antisémites"

Yannick Jadot lors d'une conférence de presse à Paris le 7 janvier 2022 - Thomas COEX © 2019 AFP
"La devise de la République, ça ne peut pas être racisme, antisémitisme et révisionnisme". Invité ce dimanche de Radio J, Yannick Jadot, candidat écologiste à l'élection présidentielle, s'en est pris à son adversaire d'extrême droite Éric Zemmour, qu'il a qualifié de "Juif de service pour les antisémites".
"Zemmour, au fond, essaie de réconcilier une partie de la France avec l'Algérie française, avec Pétain, avec l'antisémitisme", a déclaré Yannick Jadot.
Des "pulsions de mort"
Pour le député européen, Éric Zemmour porterait les mêmes idées que "le père Le Pen", à une différence près. "La différence la plus perverse, c'est que Zemmour est juif", a-t-il ainsi estimé. Avant de conclure: "Il fait le Juif de service pour les antisémites".
"C'est grave ce que vous dites-là", a réagi le journaliste Frédéric Haziza, qui interrogeait le candidat. "Bien sûr, et c'est extrêmement grave ce que porte Zemmour dans la société", lui a répondu Yannick Jadot.
"Là, il fait le choix (de répondre à l'ancien journaliste) par un retour de formule choc, c'est une stratégie", a estimé sur BFMTV Alice Coffin, conseillère de Paris et proche de Sandrine Rousseau, candidate malheureuse à la primaire écologiste.
Sur Radio J, Yannick Jadot s'est targué de porter des "pulsions de vie", face à un Éric Zemmour qui porterait des "pulsions de mort".