BFMTV
Politique

Présidentielle 2022: Edouard Philippe réaffirme son soutien à Emmanuel Macron

placeholder video
Lors d'une prise de parole au Havre, l'ex-Premier ministre a affirmé vendredi être "déterminé à faire en sorte qu'il soit réélu", alors même qu'Emmanuel Macron ne s'est pas déclaré candidat.

Edouard Philippe, toujours fidèle à Emmanuel Macron. Lors d'une prise de parole devant le comité de son parti politique "Horizons" au Havre, en Seine-Maritime, l'ex-Premier ministre lui a réitéré son soutien en vue de l'élection présidentielle, vendredi soir.

"J'ai fait un choix que j'ai annoncé très tôt, celui de soutenir le président de la République", a martelé celui qui est désigné dans les sondages comme la personnalité la plus populaire du pays.

"Pour l'instant, il gère autre chose"

Le Président de la République ne s'est pas encore déclaré comme candidat, ce qu'Edouard Philippe "comprend très bien": "Pour l'instant, il gère autre chose", avance-t-il, faisant allusion à la gestion de la crise sanitaire notamment.

Malgré tout, l'ancien Premier ministre le réaffirme, il "souhaite qu'[Emmanuel Macron] soit candidat".

"Je suis très déterminé à faire en sorte qu'il puisse être réélu"

"Pas de suspens" sur la candidature du président

Car pour Edouard Philippe, nul doute que le fondateur de LaREM se prononcera comme candidat à sa réélection.

"Je pense qu'il n'y a pas un suspens considérable sur le fait qu'il sera candidat", a-t-il déclaré lors de sa prise de parole.

Mi-janvier, l'ex-Premier ministre, qui a assuré ne pas vouloir se lancer lui-même dans la course à l'Eysée, avait déjà déclaré que son choix était fait pour l'élection du mois d'avril: "Pour moi, ce sera mon choix".

E.F.