BFMTV
Politique

Pour Éric Zemmour, "Emmanuel Macron prépare la France de Jean-Luc Mélenchon"

placeholder video
Le candidat de Reconquête a donné son regard sur les résultats de l'élection présidentielle.

Comme Mélenchon, il dresse trois blocs politiques à l'issue de ce scrutin. Éric Zemmour, battu dès le premier tour de l'élection présidentielle, a évoqué les formations politiques qui ont émergé selon lui de ce rendez-vous électoral.

"Il y a eu trois blocs: le bloc macroniste, le bloc mélenchoniste et le bloc national", a jugé le candidat de Reconquête. "Le bloc macroniste, en gros, les retraités et les diplômés des grandes villes. Le bloc mélenchoniste, les musulmans des banlieues et la jeunesse woke et gauchiste [...] Mélenchon a concrétisé dans les urnes l'islamogauchisme", a-t-il aussi ajouté.

Macron "prépare la France de Mélenchon"

Pour Éric Zemmour, "la gauche n'existe plus qu'à travers l'islamogauchisme, et c'est pour cela que la stratégie de Marine Le Pen qui rêve d'associer un électorat de Mélenchon, populaire, à son électorat est dépassé".

Le candidat de Reconquête a enfin estimé que le président réélu "prépare la France de Mélenchon" avec son second quinquennat. "Il fera sans doute des réformes intéressantes [...] mais pour moi ce n'est pas l'essentiel, pour moi il y aura deux millions d'immigrés en plus, toujours plus de violences, toujours plus d'islamisation, toujours plus de voile dans la rue...", a-t-il estimé.

Interrogé enfin sur les ambitions de Jean-Luc Mélenchon qui souhaite dorénavant être "élu" Premier ministre à l'issue des législatives, Éric Zemmour a jugé que cette éventuelle gouvernance sera "la même chose".

Hugues Garnier Journaliste BFMTV