BFMTV

Pour Florian Philippot, Nicolas Sarkozy est "un arnaqueur"

Sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, le vice-président du Front national Florian Philippot a développé les positions du parti d'extrême-droite sur la question de la laïcité. Selon le député européen, le FN prévoit, en cas d'accession au pouvoir, d'interdire tous les signes religieux ostentatoires dans l'espace public, rue comprise. 

"Nous allons étendre la loi de 2004. On s‘est rendu compte qu’elle était excellente. Nous allons la faire appliquer dans la rue. Le voile, la grande croix, la kippa. Pour que ce soit constitutionnel, il faut que ça concerne les signes religieux ostensibles" selon Florian Philippot.

Pour autant, pas question pour le proche de Marine Le Pen d'interdire les processions religieuses ou le port par le personnel religieux de tels signes.

Sarkozy? Un "arnaqueur"

Invité à se prononcer sur la proximité entre les programmes de Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, Florian Philippot s'est lancé dans une comparaison pour le moins étonnante entre l'ancien président de la République et... un représentant de commerce. 

Estimant que Nicolas Sarkozy avait déjà essayé de vendre son programme en 2012, Florian Philippot a comparé la situation à celle d'un mauvais représentant de commerce qui voudrait vendre deux fois le même matériel défectueux. Avant de traiter l'ex-chef de l'Etat d'"arnaqueur". 

P.A.