BFMTV
Politique

Pic de pollution: François de Rugy "choqué" par le silence de Ségolène Royal

Le député écologiste François De Rugy.

Le député écologiste François De Rugy. - Dominique Faget - AFP

Le candidat écologiste à la primaire de gauche s'est dit "un peu choqué" par le silence de Ségolène Royal, la ministre de l'Ecologie, sur l'épisode de pollution que connaît la France.

"Je suis plus que surpris je suis un peu choqué". Interrogé sur BFMTV ce jeudi matin sur l'épisode de pollution que connaît actuellement la France, le candidat écologiste à la primaire de gauche François de Rugy s'est étonné du silence de la ministre de l'Ecologie à ce propos. 

"Vous savez comme moi que Ségolène Royal a fait des déclarations fracassantes et extrêmement choquantes à Cuba", a-t-il rappelé.

"Ça aurait été beaucoup plus efficace, beaucoup plus juste, adapté, approprié, qu’elle s’occupe de la pollution de l’air et qu’elle donne des instructions claires aux préfets en France plutôt que de faire ce genre de déclarations, en effet je suis très déçu par l’attitude de la ministre de l’Environnement", a martelé le député de Loire-Atlantique. 

Alors que la circulation alternée est toujours en vigueur notamment à Paris, Lyon et Lille, François de Rugy a estimé que ce n'était pas "la meilleure solution", parce qu'elle "perturbe la vie quotidienne des habitants des villes concernées", tout en admettant que c'était "la seule solution" pour faire baisser la pollution. Le candidat écologiste a regretté qu'elle n'ait été appliquée que quatre fois depuis la loi sur l'air de 1996.
C.V.