Philippe Bas invite l'exécutif à lire le rapport de la commission d'enquête sur l'affaire Benalla

Philippe Bas ce mercredi soir sur BFMTV. - -
Le président de la commission des lois hausse le ton. Au lendemain du rendu des conclusions de la commission d'enquête du Sénat sur l'affaire Benalla, Philippe Bas a vivement réagi ce mercredi soir sur notre antenne aux propos du porte-parole du gouvernement.
Plus tôt dans la journée, Benjamin Griveaux avait affirmé que "beaucoup de contre-vérités" se trouvaient dans ce rapport, sans pour autant "avoir pris connaissance" du document. Amer, le président de la commission des Lois a donc invité Benjamin Griveaux à lire le rapport du Sénat avant de le commenter.
"Dans son point presse, M. Griveaux dit à la fois qu'il y a des contre-vérités et qu'il n'a pas pris connaissance du rapport" a tonné Philippe Bas sur notre antenne. "Eh bien, qu'il prenne connaissance du rapport! Il faut que chacun prenne le temps de nous lire, nous avons été très attentifs à nous fonder sur des faits, et nous avons tout rendu public."
Face à Ruth Elkrief ce mercredi, Philippe Bas a ensuite déploré que "le président (ait) été exposé du fait des défaillances" liées à l'affaire Benalla, et a continué de s'interroger sur le véritable rôle de cet ancien chargé de mission de la présidence de la République. "Monsieur Benalla a bénéficié d'un statut particulier" a-t-il estimé.