BFMTV
Parti socialiste

Pour le président des Jeunes socialistes, Castaner "est un con"

Le président des Jeunes socialistes s'est fendu d'un tweet acerbe sur le chef de La République en marche.

Le président des Jeunes socialistes s'est fendu d'un tweet acerbe sur le chef de La République en marche. - Capture Twitter

Le président des Jeunes socialistes réagissait aux propos tenus par Christophe Castaner sur le fait que certains sans-abris refuseraient des places dans les centres d'hébergement.

La réplique est cinglante et sans appel. "Plus le temps passe plus les preuves s'accumulent, Christophe Castaner est un con", a tweeté ce samedi matin Benjamin Lucas, président des Jeunes socialistes.

Celui-ci réagissait aux propos tenus ce vendredi sur BFMTV par le patron de LaREM et secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement.

"Il y a des femmes et des hommes qui refusent aussi dans le cadre des maraudes d'être logés, parce qu'ils considèrent que leur liberté (...) les amène à ne pas être en sécurité, à ne pas être à l'aise, dans ces centres de regroupement", a déclaré Christophe Castaner.

Emmanuel Macron avait promis lors de sa campagne qu'il ne voulait plus "d'ici la fin de l'année, avoir des femmes et des hommes dans la rue". Le secrétaire d'Etat affirme pour sa part qu'il reste "des places d'accueil disponibles en France et dans les grandes villes".

L.A.