Parti socialiste - Page 16

Une voiture volée toutes les 4 minutes, comment se protéger ? - BFMTV répond à vos questions - 06/02
Au sommaire : Les fauteuils roulants 100% remboursés le 1er décembre. LFI/PS, le torchon brûle ! Une voiture volée toutes les 4 minutes, comment se protéger ? Produits ménagers, leurs dangers bientôt signalés. - Tous les jours, du lundi au vendredi à 14h30, BFMTV répond à vos questions dans le ‘Dej'info’. Posez vos questions par mail à l'adresse BFMTVetVous@bfmtv.fr

Après la non-censure du PS, la guerre est actée au sein du NFP
Après le refus des Socialistes de voter la motion de censure du gouvernement de François Bayrou, les Insoumis ont laissé éclater leur colère. Une rupture entre les deux partis qui vient affaiblir un peu plus l'union de la gauche.

Mélenchon/Faure : la guerre est déclarée - 06/02
Deux heures pour vivre l’info. Julie Hammett donne les clés aux téléspectateurs pour mieux comprendre les grands enjeux de la journée.

"Il fallait un budget, mais ça ne fait plaisir à aucun député socialiste", affirme Chloé Ridel, porte-parole du PS
La France insoumise a dénoncé mercredi "l'interruption par le Parti socialiste du Nouveau front populaire" après le refus du PS de voter la censure du gouvernement Bayrou.

"C'est pour que les gens puissent interpeller leurs députés": Mathilde Panot (LFI) évoque la liste des "coupables" dressée par un blog LFI après l'échec de la motion de censure
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, était l'invitée du Face-à-Face de Apolline de Malherbe ce jeudi 6 février.

"Nous n'avons jamais mis d'équivalence entre le PS et le RN": Mathilde Panot sur l'affiche publiée par le groupe LFI à l'Assemblée après le refus des socialistes de censurer François Bayrou
Le groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale a publié ce mercredi 5 février une affiche dénonçant "les nouvelles alliances" entre le PS et le RN après le refus des socialistes de censurer François Bayrou.

Motion de censure, affiche polémique... L'interview Face-à-face de Mathilde Panot en intégralité
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée Nationale était l’invitée du Face-à-Face d’Apolline de Malherbe ce jeudi 6 février. Elle a été interrogée sur la motion de censure rejetée, une affiche polémique ou encore les alliances au sein du NFP.

Motion de censure de LFI rejetée: le NFP "existe encore" affirme Mathilde Panot (LFI)
La motion de censure déposée par La France Insoumise pour faire tomber François Bayrou a été largement rejetée par les députés ce mercredi après-midi. Sans les voix des socialistes ni du Rassemblement national, elle était vouée à l'échec. Néanmoins, Mathilde Panot (LFI) affirme que le NFP "existe encore".

Mathilde Panot (LFI): "Je ferai des excuses à Olivier Faure lorsqu'il aura fait des excuses pour avoir fait passer un budget aussi violent"
Une affiche, publiée par le groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale suite au refus des socialistes de censurer Bayrou, suscite la colère de plusieurs personnalités de la gauche. Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, réagit sur BFMTV et RMC ce jeudi matin.

Mathilde Panot (LFI): "Ceux qui n'ont pas voté la censure ne comprennent pas la violence sociale qui existe depuis 7 ans sur le peuple de France"
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée Nationale et députée du Val-de-Marne, était l'invitée du Face à Face ce jeudi 6 février.

Le socialiste Jérôme Guedj affirme qu'"il n'y aura plus jamais d'alliance entre le PS et LFI"
Le député du PS a fait ces déclarations en réaction à un visuel de LFI. Titré "les nouvelles alliances", celui-ci représente le Premier secrétaire des socialistes Olivier Faure aux côtés de Marine Le Pen, leader du RN.

"Totalement dingue": colère à gauche après une affiche de LFI sur une "alliance" PS-RN
Une affiche, publiée par le groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale suite au refus des socialistes de censurer Bayrou, suscite la colère de plusieurs personnalités de la gauche.

"Coupables": un blog LFI fait la liste des députés socialistes et du Rassemblement national qui n'ont pas voté la censure du gouvernement Bayrou
Un article sur le blog "l'Insoumission" établit la liste les élus du PS et du RN qui n'ont pas voté la motion de censure, accusés d'être "coupables" d'avoir "sauvé" François Bayrou et son budget "austéritaire".

Saint-Ouen: le maire évince trois adjoints, le groupe écologiste dénoncent "des pratiques autoritaires"
À Saint-Ouen, trois adjoints écologistes membres de l'exécutif du maire PS Karim Bouamrane ont vu leurs fonctions leurs être retirées. Ils s'étaient abstenus sur le vote du budget de la ville en décembre.

Boris Vallaud (PS): "On ne marche pas à la baguette, on est même probablement assez insoumis, on est libres en tout cas"
Boris Vallaud, président du groupe Parti socialiste à l'Assemblée nationale était l’invité de Face à BFM ce mercredi 5 février sur BFMTV.

"C'est tout à fait possible": Boris Vallaud (PS) n'exclut pas de censurer le gouvernement s'il n'y a pas de retour de la retraite à 62 ans
Boris Vallaud, président du groupe Parti socialiste à l'Assemblée nationale était l’invité de Face à BFM ce mercredi 5 février sur BFMTV.

Rejet des motions de censure: "Nous n'avons changé ni d'alliance, ni rejoint une nouvelle coalition, nous sommes dans l'opposition", déclare Boris Vallaud (PS)
Boris Vallaud, président du groupe Parti socialiste à l'Assemblée nationale était l’invité de Face à BFM ce mercredi 5 février sur BFMTV.

Censure du gouvernement rejetée: Olivier Faure réfute avoir "sauvé François Bayrou"
Le Premier secrétaire du Parti socialiste a justifié sur BFMTV la décision des députés PS de ne pas voter la motion de censure déposée contre le gouvernement de François Bayrou par "l'intérêt du pays". Il a assuré que le Nouveau Front populaire "continuera à exister" pour "battre l'extrême droite".

Censure du gouvernement rejetée: LFI affirme que le PS a "interrompu" le Nouveau Front populaire
La France insoumise a dénoncé mercredi "l'interruption par le Parti socialiste du Nouveau Front populaire" après le refus du PS de voter la censure du gouvernement Bayrou et a proposé aux autres partis de gauche l'ayant votée "une réunion".

Non-censure du Parti socialiste contre François Bayrou: "On veut sanctionner ce gouvernement mais on ne veut pas sanctionner les Français", se justifie Céline Hervieu (PS)
Les deux motions de censure déposées par La France insoumise (LFI) ce lundi 3 février sont étudiées ce mercredi à l’Assemblée nationale. Sans les voix du Rassemblement national et du Parti socialiste, il est peu probable que le gouvernement de François Bayrou tombe.

Motion de censure: "Le Parti socialiste s'est fait acheter à pas très cher", pour Sébastien Chenu (RN)
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement National et député du Nord, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe ce mercredi matin. Il a évoqué le choix du PS de ne pas censurer le gouvernement sur le budget.

"C'est courageux": Darmanin "remercie" le Parti socialiste de ne pas voter la motion de censure
Les dirigeants du PS ont annoncé qu'ils ne voteront pas la motion de censure soutenue par le Nouveau Front populaire en réponse au 49.3 de François Bayrou sur les textes budgétaires.

"Submersion migratoire": pourquoi la motion de censure du Parti socialiste inquiète Matignon
Alors que l'Assemblée doit examiner mercredi les deux motions de censure de la France insoumise sur le budget, c'en est une autre qui inquiète davantage Matignon. Le Parti socialiste a en effet annoncé qu'il déposera, après le vote du budget, une motion de censure contre le gouvernement après les propos de François Bayrou sur la "submersion migratoire".

Budget: pourquoi le choix du PS de ne pas censurer François Bayrou fragilise encore l'alliance de gauche
Les socialiste ne soutiendront pas les motions de censure pour faire tomber François Bayrou ce mercredi. De quoi les accuser d'être des "supplétifs" de la macronie pour LFI. Si la manœuvre provoque de fortes tensions entre les deux camps, elle pourrait à terme servir chacun d'entre eux.

Story 4 : Budget/ Censure, François Bayrou reste prudent - 04/02
Quand on regarde le panorama politique à l'Assemblée nationale, on a compris que François Bayrou ne serait pas censuré par le Parti Socialiste. Quant au Rassemblement National, le parti reste encore un peu flou. Le RN prendra officiellement sa décision mercredi. Malgré tout, le Premier ministre reste prudent. On y revient avec : Edgar Bequet, journaliste politique BFMTV, à l'Assemblée nationale (Paris). Alexandra Masson, députée “Rassemblement National” des Alpes-Maritimes. Lamia El Aaraje, adjointe à la maire de Paris, première secrétaire du PS Paris. Marc Touati, économiste, conseiller économique chez eToro. Et Guillaume Daret, éditorialiste politique BFMTV.

Chiffres de l'immigration: "François Bayrou a commis une faute morale en racontant absolument n'importe quoi"; fustige Lamia El Aaraje (PS)
Lamia El Aaraje, adjointe à la mairie de Paris et première secrétaire du pôle parisien du Parti socialiste, était l'invitée de BFM Story ce mardi 4 février au soir sur BFMTV.

Face à Duhamel: Jérôme Sainte-Marie - Budget : Bayrou plus fort que Le Pen ? - 04/02
Quand on regarde le panorama politique à l'Assemblée nationale, on a compris que François Bayrou ne serait pas censuré par le Parti Socialiste. Est-il plus fort que Marine Le Pen ? Le RN prendra officiellement sa décision mercredi. Ce mardi 4 février 2025, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Jérôme Sainte-Marie, sondeur, responsable de la formation des cadres du RN, ex-candidat RN aux législatives, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Non-censure du PS: Faure veut éviter "la politique du pire" et un "Premier ministre plus à droite" que Bayrou
Le patron du PS défend la décision de son parti de ne pas censurer le gouvernement après que François Bayrou a utilisé le 49.3 sur les textes budgétaires à l'Assemblée nationale ce lundi 3 février pour se passer du vote des députés, faute de majorité.

Santé : le retour de la "taxe lapin"
"La pénalité pour les patients absents sans prévenir a été réintroduite dans le projet de loi de la Sécurité sociale et devrait être adoptée, sauf censure du gouvernement."

Le RN va-t-il censurer le gouvernement ?
"Nous allons nous réunir demain avec mes collègues pour décider s'il y a censure ou non face à ce mauvais budget. Nous allons peser le pour et le contre. Laurent Jacobelli, député de Moselle, vice-président du groupe RN à l'Assemblée