BFMTV

Le plan social du PS concerne 67 salariés sur 97

Le siège du Parti socialiste, rue de Solférino à Paris.

Le siège du Parti socialiste, rue de Solférino à Paris. - Martin Bureau - AFP

Selon des informations BFMTV, l'indemnité supra légale proposée aux salariés est de 5.000 euros, en plus du reste prévu par la loi.

Le plan social du Parti socialiste va finalement concerner 67 personnes sur 97, selon un document que BFMTV a pu se procurer, soit un peu plus que ce qui avait été annoncé par le trésorier du parti la semaine dernière

Tous les salariés n'ont pas encore été informés de l'identité des licenciés. Le poste le plus touché par le plan social est celui d’assistant de direction, pour lequel 19 suppressions d’emploi sont "envisagées" sur 23. Les postes de sept assistants politiques sur 20 devraient également être supprimés.

Selon des informations BFMTV, l'indemnité supra légale proposée s'élève à 5.000 euros par salarié de la part du PS, le reste étant prévu dans le cadre de la loi. Des aides au retour vers l'emploi sont également prévues avec un cabinet de reclassement. 

"L’objectif c’est de procéder à une réorganisation du parti qui nous permette de nous appuyer à l’avenir pour repartir de l’avant sur un parti, certes, réduit dans ses moyens matériels, dans un autre siège mais qui soit un outil politique qui lui permette de reprendre sa place sur l’échiquier politique. C’est aussi une action politique", observait la semaine dernière Jean-François Debat, trésorier du PS. 

Le Parti socialiste va également vendre son siège historique, rue de Solférino. 

L.A., avec Camille Langlade