Le Parti socialiste va licencier une soixantaine de personnes

Siège du Parti Socialiste rue de Solférino - Martin BUREAU / AFP
Jean-François Debat, le trésorier du Parti socialiste, a annoncé ce mardi qu'il y aurait "soixante licenciements" au sein de ce mouvement politique. Il y avait jusqu'ici cent permanents. Les soixante salariés licenciés se partageront une enveloppe de trois millions d'euros délivrée pour les accompagner.
"C'est aussi une action politique"
"Ce n’est pas la mission que j’affectionne le plus mais il faut bien la mener", a fait observer Jean-François Debat. Il a expliqué l'objectif poursuivi:
"L’objectif c’est de procéder à une réorganisation du parti qui nous permette de nous appuyer à l’avenir pour repartir de l’avant sur un parti, certes, réduit dans ses moyens matériels, dans un autre siège mais qui soit un outil politique qui lui permette de reprendre sa place sur l’échiquier politique. C’est aussi une action politique."