"Irrévocable": Olivier Faure redit la volonté du Parti socialiste de ne pas voter la confiance à François Bayrou

Avant l'entretien accordé par François Bayrou à BFMTV, ce dimanche 31 août à 18 heures, Olivier Faure a réaffirmé sa volonté de ne pas voter la confiance au gouvernement le 8 septembre prochain.
Cette décision est "irrévocable" et il n'y a "pas davantage de chance" que le premier secrétaire du Parti socialiste ne s'asbtienne lors du vote, a-t-il indiqué à BFMTV. "Le seul mot que j'attends de lui maintenant, c'est de dire au revoir", a-t-il poursuivi.
"Personne ne le croit plus"
"Personne ne le croit plus", poursuit Olivier Faure en jugeant que le dilemme proposé par le Premier ministre entre la confiance ou "le désordre et le chaos" n'est pas le bon. "C'est François Bayrou ou une autre proposition, celle que nous proposons."
Le député pointe du doigt une "purge budgétaire en train d'être préparée" et estime que François Bayrou "a montré qu'il n'était pas un interlocuteur fiable".
Le budget préparé par le gouvernement est un "budget de récession qui repose exclusivement sur les travailleurs, les jeunes, les retraités, les malades, toute la population sauf les plus grandes fortunes", a-t-il complété, dénonçant la "fable" de la théorie du ruissellement.