DSK de retour en prime time pour parler d'économie

DSK conseille de nombreux établissements étrangers, notamment en Serbie. - -
Depuis que l'affaire du Sofitel de 2011 a mis un coup d'arrêt brutal à sa carrière politique, Dominique Strauss-Kahn s'est refait une santé. Financière, au moins. Et médiatique: jeudi soir, France 2 diffusera une interview de lui sur l'euro et l'économie.
Cet entretien mené par David Pujadas et Daniel Cohen forme en réalité un documentaire, où DSK en qualité d'économiste est invité à s'exprimer en même temps que d'autres spécialistes. Il ne sera donc nullement question de sa vie privée, passée ou présente.
Le documentaire sera diffusé, en prime time, à 20h40.
Un fonds d'investissement à son nom
Son apparition à un forum économique à Pékin en décembre 2011 avait déjà marqué le retour de DSK et sa spectaculaire reconversion dans les affaires. En 2012, à Cambridge ou à Bruxelles, il avait en revanche été accueilli dans le tumulte et les protestations.
Fin mars, Dominique Strauss-Kahn a créé le DSK Global Investment Fund qu'il va gérer avec sa fille. Avec Thierry Layne, un financier basé à Tel-Aviv, DSK a également cofondé la banque d'affaires luxembourgeoise LSK & Partners, qu'il préside. La nouvelle vie de l'ex-patron du FMI consiste donc à donner des conférences et à parcourir le monde à la recherche de clients et contacts.