BFMTV

DSK de retour en prime time pour parler d'économie

DSK conseille de nombreux établissements étrangers, notamment en Serbie.

DSK conseille de nombreux établissements étrangers, notamment en Serbie. - -

Exclu de fait de la politique après l'affaire dite du Sofitel de New York, Dominique Strauss-Kahn se reconvertit avec brio dans les affaires. Un retour en fonds qui s'accompagne d'une réapparition médiatique. Jeudi soir, il parlera d'euro et d'économie dans un documentaire diffusé sur France 2.

Depuis que l'affaire du Sofitel de 2011 a mis un coup d'arrêt brutal à sa carrière politique, Dominique Strauss-Kahn s'est refait une santé. Financière, au moins. Et médiatique: jeudi soir, France 2 diffusera une interview de lui sur l'euro et l'économie.

Cet entretien mené par David Pujadas et Daniel Cohen forme en réalité un documentaire, où DSK en qualité d'économiste est invité à s'exprimer en même temps que d'autres spécialistes. Il ne sera donc nullement question de sa vie privée, passée ou présente.

Le documentaire sera diffusé, en prime time, à 20h40.

Un fonds d'investissement à son nom

Son apparition à un forum économique à Pékin en décembre 2011 avait déjà marqué le retour de DSK et sa spectaculaire reconversion dans les affaires. En 2012, à Cambridge ou à Bruxelles, il avait en revanche été accueilli dans le tumulte et les protestations.

Fin mars, Dominique Strauss-Kahn a créé le DSK Global Investment Fund qu'il va gérer avec sa fille. Avec Thierry Layne, un financier basé à Tel-Aviv, DSK a également cofondé la banque d'affaires luxembourgeoise LSK & Partners, qu'il préside. La nouvelle vie de l'ex-patron du FMI consiste donc à donner des conférences et à parcourir le monde à la recherche de clients et contacts.

David Namias