BFMTV
Cinéma

"Welcome to New York", la bande-annonce du film sur DSK avec Depardieu

L'affiche de "Welcome to New York", inspiré de l'affaire DSK.

L'affiche de "Welcome to New York", inspiré de l'affaire DSK. - -

Films, séries, animation... Découvrez les cinq bandes-annonces, courts-métrages ou teasers sortis cette semaine et que BFMTV.com a sélectionnés pour vous. Cette semaine, des polémiques, Depardieu et DSK.

> "Welcome to New York"

C'est LE film sulfureux du moment. Même s'il sortira directement en VOD sur Internet le 17 mai prochain, Welcome to New York, le film d'Abel Ferrara sur l'affaire DSK, va faire grand bruit. Télérama diffuse mardi en exclusivité la bande-annonce. Gérard Depardieu incarne Dominique Strauss-Kahn, et Jacqueline Bisset est Anne Sinclair.

Un avertissement précède la bande annonce: "Ce film est inspiré d'une affaire judiciaire dont les phases publiques ont été filmées, retransmises et commentées par les médias du monde entier. Mais les personnages du film et les séquences les représentant dans leur vie privée relèvent de la fiction". Une autre version de cette bande-annonce avait fuité sur le net en 2013, avant d'être supprimée.

L'affiche du film vient également d'être dévoilée, montrant un Depardieu de dos, et menotté.

Wild Bunch

> "La voie de l'ennemi"

Rachid Bouchareb, le réalisateur du controversé Indigènes, s'attaque avec La voie de l'ennemi au système judiciaire américain et à la possibilité d'une deuxième chance, lorsque l'on a purgé sa peine de prison. Casting de luxe et paysages du Nouveau Mexique pour ce film en salle mercredi.

Forest Whitaker y incarne un détenu libéré au bout de 18 ans de prison, entouré de Harvey Keitel et de Brenda Blethyn.

> "Au nom du fils"

Ca commence comme La vie est un long fleuve tranquille côté Le Quesnoy et ça se termine comme Massacre à la tronçonneuse. Le film du Belge Vincent Lannoo fait polémique avant même d'être sorti. Il relate le parcours d'une mère de famille ultra-catholique, qui se lance dans une cavale sanglante et vengeresse, après avoir découvert les dessous de l'accident de chasse de son mari et les attouchements sur son fils d'un prêtre qu'elle héberge.

Le mouvement intégriste Civitas a assez peu apprécié le film, sorti en avril 2013 en Belgique. Sujet à une forte controverse, Au nom du fils a failli ne pas être diffusé dans les salles parisiennes. De fait, il ne sera visible que dans trois salles à Paris dont l'UGC des Halles, et dans une quinzaine en province, à partir du 7 mai.


Au nom du fils par previewnet

> "Quand passent les cigognes"

Pas de remake pour le film soviétique de 1957, ni de ressortie en salles. Mais Tatiana Samoïlova, star du cinéma russe, s'est éteinte le 4 mai dernier, le jour de ses 80 ans.

Quand passent les cigognes, de Mikhaïl Kalatozov, était l'unique film russe et soviétique à recevoir la Palme d'or du Festival de Cannes, en 1958. Tatiana Samoïlova avait été ovationnée sur la Croisette en 1990, alors qu'elle était invitée d'honneur du Festival.

> "Rosemary's Baby"

Le célèbre film de Roman Polanski, avec Mia Farrow et John Cassavetes, a inspiré les créateurs de cette mini-série de 4 heures, diffusée en deux épisodes sur NBC le 11 mai. Même si, selon Zoe Saldana, qui incarne la jeune mère, l'idée n'était pas de faire un remake.

La série, réalisée par Agnieszka Holland, a été tournée à Paris et des acteurs français comme Carole Bouquet sont au casting.

Magali Rangin