BFMTV

Aubry et Duflot en rang serré derrière Royal

BFMTV

Martine Aubry et Cécile Duflot ont fait le déplacement à La Rochelle ce mardi, pour soutenir Ségolène Royal, en grande difficulté face au dissident PS, Olivier Falorni pour le second tour.

L'ex-candidate à la présidentielle de 2007 est venue accueillir ce mardi matin les deux femmes sur le quai de la gare de La Rochelle. Toutes trois se sont ensuite rendues à la préfecture, où Mme Royal a déposé vers 11h00 sa candidature dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime.

Auparavant, sur BFMTV et RMC, la présidente de Poitou-Charentes avait exprimé sa confiance en la victoire au second tour, car "la morale politique, le travail doivent l'emporter". Ayant obtenu 32,03% des voix au premier tour, Mme Royal doit affronter dimanche M. Falorni, exclu du PS, second avec 28,91%.

François Hollande soutient Ségolène Royal dans sa profession de foi de second tour

Bien que François Hollande ait dit à plusieurs reprises qu'il ne se préoccuperait plus des affaires du PS s'il entrait à l'Elysée, Ségolène Royal s'est prévalue sur BFMTV-RMC du soutien, "bien évidemment", du chef de l'Etat. Ce dernier, qu'elle a eu "très longuement" au téléphone, "a dit très clairement que j'étais l'unique candidate qui pouvait se prévaloir de son soutien et représenter la majorité présidentielle, mais surtout, il a fait savoir, ainsi que son Premier ministre, qu'on ne pouvait pas se maintenir en candidat dissident, surtout en recevant le soutien de l'UMP et des voix sarkozystes", a-t-elle rapporté. François Hollande exprime aussi son soutien à Mme Royal dans sa profession de foi de second tour.

dossier :

Martine Aubry