BFMTV

Dupont-Aignan veut "rassembler les patriotes" de Wauquiez à Le Pen

Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan - BFMTV

L'ancien soutien de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle formulera son appel dimanche lors des universités de rentrée de son mouvement Debout la République.

Nicolas Dupont-Aignan a réaffirmé jeudi sur BFMTV et RMC son indépendance. Pourtant, face à la présidence Macron, le député, ancien candidat à la présidentielle, craint la disparitions "des patriotes". Pour l'éviter il souhaite "travailler à un programme commun allant de Laurent Wauquiez (candidat à la présidence LR, ndlr) à Marine Le Pen".

"Il ne s'agit pas de 'renouer' avec Marine Le Pen : je n'ai jamais été fâché" avec la président du Front national que Nicolas Dupong-Aignan avait soutenue lors du second tour de la présidentielle 2017. Car "au second tour, j'avais anticipé le drame de l'élection de Macron", assure-t-il.

Le "duo infernal" Macron-Mélenchon

Nicolas Dupont-Aignan table "sur la recomposition politique incroyable" apportée par l'élection d'Emmanuel Macron pour mener à bien son projet d'union à droite, sur le modèle "de ce que fait Jean-Luc Mélenchon à gauche". Ce que craint Nicolas Dupont-Agnan c'est de laisser "la France dans le duo infernal entre Macron et Mélenchon". 

"On est mal barrés", lance-t-il.

Il formulera son appel dimanche lors des universités de rentrée de son mouvement Debout la République. 

S.A.