Chômage: Sapin vante le "chemin parcouru" et tacle Sarkozy

Le ministre du Travail Michel Sapin - -
"Sapin démission!". Voilà comment le ministre du Travail a été accueilli mardi à l'Assemblée nationale par les députés UMP. Pour mettre fin au chahut, le président Claude Bartolone a dû réclamer le calme à plusieurs reprises.
En cause le pari perdu de l'inversion de la courbe du chômage. Lundi, quelques minutes après la publication des résultats, le président de l'UMP Jean-François Copé avait demandé sa démission sur BFMTV.
La question du chômage a occupé une large part des questions d'actualités ce mardi: "Au premier trimestre de l'année 2013, il y avait 30.000" chômeurs de plus, "puis 18.000, 5.000 et 2000" aux trimestres suivants", a détaillé Michel Sapin.
Une pique à Sarkozy
"C'est 2.000 de trop mais vous voyez le chemin parcouru. C'est le résultat d'une politique", s'est aussi défendu le ministre du Travail avant de glisser une pique, qui a enflammée l'opposition, à l'adresse du précédent gouvernement: sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, "vous avez eu un million de chômeurs supplémentaires".
Michel Sapin a aussi répété une nouvelle fois les espoirs placés par le gouvernement dans le pacte de responsabilité proposé par le président de la République François Hollande.