"On a énormément de points en commun": Darmanin se dit "très souvent d'accord" avec Retailleau

Le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau (gauche) applaudit Gérald Darmanin lors de la passation de pouvoir à l'hôtel de Beauvau le 23 septembre 2024 à Paris - Alain JOCARD
"Je suis très très souvent d'accord avec Bruno Retailleau." En marge de son déplacement à Marseille ce jeudi 2 janvier, Gérald Darmanin est revenu sur sa relation avec le ministre de l'Intérieur, depuis son entrée au gouvernement en tant que ministre de la Justice.
"Je viens du nord de la France, lui de Vendée, il y a peut-être des légères différences d'appréciation. Mais je partage son volontarisme, sa défense des forces de l'ordre, sa volonté d'un ordre juste", a-t-il poursuivi.
Avant de conclure: "Donc je pense qu'on a énormément de points en commun."
"Main dans la main"
Au moment de la nomination du gouvernement, la relation entre Gérald Darmanin et Bruno Retailleau avait déjà fait parler.
"Nous allons travailler main dans la main avec le ministère de l’Intérieur pour la sécurité et le respect des libertés de nos compatriotes", avait-il avancé lors de ses premiers pas place Vendôme.
Dans le dernier sondage Ifop pour Sud Radio, Bruno Retailleau et Gérald Darmanin sont au coude-à-coude parmi les personnalités préférées des Français. Le ministre de l'Intérieur récolte 42% d'opinions favorables contre 43% pour le nouveau garde des Sceaux.