Octogénaire brûlée et poignardée: Edouard Philippe reçoit la famille mercredi

Le Premier ministre recevra mercredi la famille de l'octogénaire brûlée et poignardée chez elle vendredi à Paris. - Philippe Lopez - AFP
Le Premier ministre Edouard Philippe recevra mercredi les membres de la famille de Mireille Knoll, une octogénaire juive dont le meurtre, à caractère antisémite, suscite une vive émotion en France, a annoncé ce mardi la garde des Sceaux.
"Ne rien laisser passer"
"Le Premier ministre recevra demain à Matignon les membres de la famille de Mireille Knoll pour leur exprimer sa sympathie mais surtout notre ferme détermination à ne rien laisser passer", a indiqué Nicole Belloubet lors de la séance des questions à l'Assemblée nationale.
Dans cette affaire, deux hommes ont été mis en examen pour "homicide volontaire" à caractère antisémite et écroués.
"On s'attaque à ce qu'a la France de plus précieux"
"Je crois effectivement que quand on s'attaque à un citoyen français en raison de ses origines ou des croyances, on s'attaque à ce qu'a la France de plus précieux: ses principes, son vivre-ensemble, ses valeurs et surtout ses lois", a ajouté la ministre de la Justice.
Nicole Belloubet a dénoncé "un acte crapuleux aux insupportables relents d'antisémitisme qui nous inspire au fond rien d'autre que du dégoût et de la honte, la honte de penser qu'en France, en 2018, on peut aujourd'hui mourir simplement parce que l'on est juif".
Une "marche blanche" est prévue par les grandes organisations juives mercredi après-midi à Paris, en mémoire de la victime.