BFMTV

Municipales à Paris: Valérie Pécresse se dit prête à une alliance avec Rachida Dati

Valérie Pécresse (photo d'illustration)

Valérie Pécresse (photo d'illustration) - VALERY HACHE / AFP

La présidente de la région Ile-de-France a explique ce mardi être prête à faire alliance avec la candidate Les Républicains à la mairie de Paris.

Invitée sur France inter ce mardi matin, la présidente de la région Ile-de-France et du mouvement Libres.! a tendu la main à Rachida Dati, fraîchement investie comme candidate aux municipales à Paris par Les Républicains, et appelé à un rassemblement de la droite.

Valérie Pécresse a elle-même quitté le parti en juin dernier, créant, dans la foulée, son propre mouvement, Libres.! Pour représenter ce mouvement lors des élections municipales, elle a choisi l'élu du 18e arrondissement, Pierre Liscia. 

Un grand rassemblement de la droite et des centristes

Interrogée sur les élections municipales de 2020, Valérie Pécresse a appelé à un vaste rassemblement à droite, alors que le parti Les Républicains apparaît divisé et affaibli en ce début de campagne.

"La droite à Paris, ce n'est pas que les Républicains. La droite à Paris, c'est aussi des Libres.!, des centristes, Pierre-Yves Bournazel et Agir. Je plaide aujourd'hui pour un grand rassemblement et pour une alternance à Anne Hidalgo", a affirmé Valérie Pécresse.

Et d'ajouter: "J'ai dit à Rachida Dati que j'avais des élus Libres.! prêts à venir aider, notamment dans les arrondissements de l'Est où la droite n'est plus entendue depuis des années."

Pour le moment, Rachida Dati ne s'est pas exprimé sur son souhait d'un rassemblement ou non en vue des élections municipales.

Cyrielle Cabot