BFMTV

Mort de Jacques Chirac: Bernadette Chirac présente à la messe aux Invalides

Bernadette Chirac

Bernadette Chirac - JOEL SAGET / AFP

Absente lors de l'hommage populaire aux Invalides dimanche, l'ancienne Première dame, par la voix de Claude Chirac, s'était dite réconfortée par les images d'affluence.

Si son absence a été remarquée, dimanche, lors de la cérémonie d'hommage populaire organisée aux Invalides, Bernadette Chirac était présente ce lundi matin pour la messe donnée en mémoire de son époux à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, a appris BFMTV d'une source proche de la famille.

>> EN DIRECT - Mort de Jacques Chirac: de nombreuses cérémonies organisées ce lundi, jour de deuil national

Cette cérémonie, réservée aux proches de l'ancien président de la République, a précédé le service solennel donné à midi en l'église Saint-Sulpice, en présence d'Emmanuel Macron et de nombreux représentants de la scène politique nationale et internationale.

Bernadette Chirac "réconfortée" par l'affluence aux Invalides

Dimanche soir, la fille cadette du couple présidentiel, Claude Chirac, était apparue aux alentours de 21 heures afin de saluer la foule de Français venus se recueillir devant le cercueil de son père.

Cette dernière en avait profité pour glisser que Bernadette Chirac était "très réconfortée en ayant vu ces images" de personnes se pressant pour venir rendre hommage à son mari dont la mort a été annoncée jeudi.

dossier :

Jacques Chirac

Clarisse Martin