BFMTV
Politique

Bernadette Chirac "très réconfortée" par les images" de l'affluence devant les Invalides, selon sa fille Claude

placeholder video
Claude Chirac, la fille cadette de l'ancien chef d'État, s'est dite "bouleversée" par la foule qui a afflué tout au long de ce dimanche devant les Invalides pour rendre un dernier hommage à Jacques Chirac.

La fille de l'ancien président français est sortie de l'Hôtel des Invalides en ce dimanche soir afin de saluer les Français venus en nombre pour rendre un dernier hommage à son père. 

Bouleversée par l'affluence, Claude Chirac est apparue publiquement vers 21 heures, se disant "extrêmement émue" devant notre caméra, décrivant "un moment particulier, très très fort". La fille cadette de Jacques Chirac a ensuite remonté la file d'attente afin de remercier et de serrer la main des Français présents.

Les Invalides ouvertes toute la nuit

"Ma mère (Bernadette Chirac) est très réconfortée en ayant vu ces images cet après-midi", a-t-elle déclaré sur BFMTV. "En voyant les images, 'on s'est dit 'on y va!'", raconte-t-elle. "Alors on a pris nos affaires, on est sortis pour dire 'merci'" aux Français" qui continuent de faire la queue devant les Invalides afin de rendre hommage à l'ancien président.
"De là où il (Jacques Chirac) est, je pense qu'il doit être extrêmement ému et heureux", a-t-elle encore ajouté sur notre antenne.

Dans le calme et le recueillement, une impressionnante file d'attente s'étendait depuis ce dimanche matin sur des centaines et des centaines de mètres pour arriver devant le cercueil de Jacques Chirac, placé à l'entrée de la cathédrale Saint-Louis des Invalides.

Jeanne Bulant