BFMTV
Politique

Morelle a trouvé un éditeur pour son livre qui fera "trembler" Hollande

Aquilino Morelle, en février 2013.

Aquilino Morelle, en février 2013. - Jacques Demarthon - AFP

L'ex-conseiller de François Hollande, limogé en avril dernier, aurait déjà signé avec l'éditeur Grasset et touché 70.000 euros pour son futur livre sur ses années passées à l'Elysée, révèle le Canard Enchaîné, ce mercredi.

L'ouvrage pourrait faire "trembler" François Hollande, selon Aquilino Morelle lui-même. L'ancien conseiller en communication du président de la République, limogé en avril dernier, et qui prépare un livre sur ses années passées à l'Elysée aux côtés du chef de l'Etat, aurait d'ores et déjà signé avec l'éditeur Grasset, duquel il aurait reçu une avance de 70.000 euros, d'après les informations du Canard Enchaîné daté de ce mercredi.

"Ca peut saigner"

Après le succès du livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, publié aux éditions Les Arènes, et vendu à 442.000 exemplaires en seulement seize jours, Grasset aurait donc flairé le bon filon du livre à charge contre le président de la République. 

Car à en croire les déclarations d'Aquilino Morelle au Nouvel Observateur en septembre, l'ouvrage pourrait s'avérer virulent, et explosif pour le sommet de l'Etat. "Ca peut saigner", "il tremble François", affirmait ainsi l'ancien conseiller à l'hebdomadaire, se disant "victime d'une élimination politique planifiée".

"Je ne peux pas rester immobile toute ma vie. Je dois m'expliquer pour ma femme, mes enfants, mes amis, tous ceux qui n'ont pas compris mon silence", ajoutait-il. 

Conseiller en communication de François Hollande de mai 2012 à avril 2014, Aquilino Morelle a été contraint à la démission après la publication de révélation de Mediapart au sujet de ses relations avec des laboratoires pharmaceutiques lorsqu'il était inspecteur général des affaires sociales, et sur son niveau de vie au sein des murs de l'Elysée.

A.S.