BFMTV

Marlène Schiappa dit échanger "tous les jours" par SMS avec Cyril Hanouna

La secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, le 27 novembre 2018 à l'Assemblée nationale. (Photo d'illustration)

La secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, le 27 novembre 2018 à l'Assemblée nationale. (Photo d'illustration) - Christophe Archambault - AFP

La secrétaire d'Etat assure notamment avoir envoyé un message en direct à l'animateur de C8 lorsqu'il avait fait un débat "Pour ou contre l'IVG en France?" dans l'une de ses émissions.

La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les hommes et les femmes a affirmé ce jeudi sur France 5 échanger "tous les jours" par SMS avec Cyril Hanouna. Le 25 janvier dernier, Marlène Schiappa avait co-présenté avec l'animateur de C8 l'émission Balance ton post!, dans le cadre du grand débat national.

Ce jeudi, sur le plateau de C à vous, elle a notamment été invitée à réagir sur la sortie polémique de Jean-Marie Bigard dans Touche pas à mon poste. L'humoriste a raconté l'histoire d'une femme se faisant violer par son médecin, ce qu'il qualifie de "blague".

"C'est lunaire ce que vous êtes en train de faire sur le plateau"

Interrogée sur le côté "malvenu" de cette séquence, Marlène Schiappa a assuré que Cyril Hanouna "le savait". "On échange par SMS très régulièrement et il sait bien quand je trouve que ça déborde", a assuré la secrétaire d'Etat, précisant qu'ils s'envoyaient des messages "tous les jours".

"Quand il y avait eu le débat pour ou contre l'IVG (dans l'émission Balance ton post! du 12 octobre 2018, NDLR), j'étais absolument opposée à ça et en direct je lui avais envoyé des messages pour lui dire: 'Attendez, il y a un délit d'entrave à l'IVG là, c'est lunaire ce que vous êtes en train de faire sur le plateau'", a assuré Marlène Schiappa.

Ce mercredi, elle s'est retrouvée en sa présence à l'Assemblée nationale dans le cadre d'un débat sur les parents isolés. Cyril Hanouna est parrain de l'association K d'Urgences, fondée par la journaliste et ex-membre du CSA Christine Kelly, qui aide les familles monoparentales.
Liv Audigane