BFMTV

Cyril Hanouna invité d'un débat sur les mères de famille isolées à l'Assemblée nationale

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - Joel Saget / AFP

La présence de l'animateur de C8 aux côtés de Marlène Schiappa, Christelle Dubos et Mounir Mahjoubi a été particulièrement décriée sur les réseaux sociaux.

Cyril Hanouna était l'invité surprise, mercredi 13 février, du grand débat de l'Assemblée nationale sur les mères de famille isolées, ont remarqué Paris Match et le Huffington Post. L'animateur phare de C8 est intervenu à la demande de la journaliste Christine Kelly, fondatrice de la fondation K d’Urgences et chroniqueuse à TPMP

La présence de Cyril Hanouna aux côtés de Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé, et Mounir Mahjoubi, chargé du Numérique, a été particulièrement décriée sur les réseaux sociaux. 

"Quoi qu’on en dise Cyril Hanouna est l’une des rares personnalités sinon la seule à avoir accepté d’être parrain de mon association pour les familles monoparentales depuis 6 ans en 2013. Discrètement. Efficacement. En silence ...", s'est défendue Christine Kelly sur Twitter. 

Cinq propositions retenues

Marlène Schiappa et Cyril Hanouna se sont déjà croisés le 26 janvier dernier sur le plateau de Balance ton post. Suivi par plus d'un million de téléspectateurs, ce débat de près de trois heures avec des gilets jaunes a permis de faire émerger sept propositions qui seront transmises à l'exécutif.

Comme le note Paris Match, cinq propositions ont été retenues ce mercredi "dont la priorité de l'accès logement, le versement d'une allocation dès le premier enfant ou encore l’allongement de l’aide au financement de la garde d’enfant".

Selon le Huffington Post, Hanouna n'a pas assisté très longtemps au débat, mais en a profité pour annoncer "une place gratuite chez Eurodisney" aux 200 familles monoparentales présentes.

Jérôme Lachasse