BFMTV

Les habitants de Vannes opposés au "festival de la vanne" de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - Joel Saget / AFP

Un sondage organisé en ligne et une pétition témoignent de l'opposition des habitants de la commune du Morbihan au projet de l'animateur star de C8.

Si Cyril Hanouna ambitionne de "lancer le festival de la vanne à Vannes, en prime time, à la rentrée", les habitants de la commune du Morbihan n'ont pas envie de rire et seraient farouchement opposés au projet de l'animateur de C8, révèle un sondage réalisé par Ouest France sur Facebook. Le "non" a remporté 68% des 3.500 suffrages exprimés et le "oui" seulement 32%.

Une pétition contre le festival lancée par un habitant de la ville a aussi recueilli 91 signatures: "La culture est un pan important de la Bretagne, et du reste de la France, puisse l’inculture ne pas la détrôner…", peut-on y lire. Selon Ouest France, la mairie de la ville "n’a jamais entendu parler d’une telle émission de Cyril Hanouna à Vannes."

Liberté sur C8

Le présentateur a évoqué son idée lors d'une interview accordée à TV Mag où il se félicitait de la liberté que lui offre sa chaîne:

"Si je n’ai jamais cédé aux sirènes des autres chaînes, c’est parce qu’en tant que producteur, quand j’ai une idée pour C8, je passe un coup de fil et on me répond: 'OK, vas-y'."

Cyril Hanouna, qui a annoncé vouloir arbitrer l'affrontement entre les rappeurs Kaaris et Booba, produit la nouvelle émission de Patrick Sabatier, On se retrouve chez Sabatier

Jérôme Lachasse