BFMTV
Politique

"Marine Le Pen n'a aucune preuve": en déplacement avec Eric Zemmour, Nicolas Bay se défend

Nicolas Bay avec Eric Zemmour à Port-en-Bessin le 19 février

Nicolas Bay avec Eric Zemmour à Port-en-Bessin le 19 février - Jean-François Monier

Nicolas Bay a accompagné son nouveau champion dans l'optique de la présidentielle, Eric Zemmour, dans une rencontre avec des pêcheurs ce samedi dans le Calvados.

Jusqu'à mardi, le député européen était l'un des cadres du Rassemblement national et surtout le porte-parole de Marine Le Pen, sa candidate à la présidentielle. Pourtant, ce samedi, c'est aux côtés d'Éric Zemmour qu'on l'a vu déambuler à la rencontre de pêcheurs de Port-en-Bessin, dans le Calvados, en plein dans cette Normandie dont il est conseiller régional. En marge de cette visite, il a reproché à Marine Le Pen de l'accuser sans disposer d'élément contre lui.

"Je n'avais pas d'information confidentielle"

Il faut dire qu'entre temps, Nicolas Bay a été suspendu et débarqué du RN qui l'a incriminé pour "sabotage" de la campagne de Marine Le Pen via un communiqué tonitruant publié mardi soir, affirmant qu'il avait transmis des informations internes à Éric Zemmour. A présent vice-président de Reconquête!, le mouvement fondé par ce dernier, il a cherché à contrer ces soupçons ce samedi matin auprès de France Inter.

"Je n'avais pas d'information confidentielle parce que je ne faisais pas partie du bureau de campagne", a lancé l'ex-porte-parole de ladite campagne. "Ils ont porté cette accusation pour me salir, je ne trouve pas ça très élégant", a-t-il ajouté, enchaînant: "Je pense que Marine Le Pen est absolument incapable d'apporter la moindre preuve ni la moindre explication de ce qu'elle a avancé."

"Je n'ai pas envie d'afficher le spectacle de ces tensions, de ces querelles qui n'intéressent personne", a encore affirmé Nicolas Bay qui a rappelé: "J'ai déposé plainte en diffamation."

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV