Marine Le Pen : « Je suis le leader de l’opposition »

Marine Le Pen - -
Sur RMC et BFMTV Marine Le Pen, présidente du Front national s’est une nouvelle fois présentée comme étant la voix de l’opposition en France. « Je suis le leader de l’opposition au système », a-t-elle expliqué à Jean-Jacques Bourdin. « On voit bien que sur les grands choix que notre pays a à faire, ils sont d’accord. Sur le traité européen, ils sont d’accord, les socialistes vont le voter. Même M. Montebourg qui nous avait expliqué qu’il était pour le protectionnisme s’est aplati et va voter le traité européen. L’UMP a dit par la voix de M. Copé qu’elle allait voter le traité européen. A l’UMP, ils sont d’accord pour continuer l’immigration. 200 000 pour les uns, 250 000 pour les autres et puis la cure d’austérité va s’appliquer comme elle s’applique en Grèce, au Portugal et ailleurs ».
« Un troupeau de moutons qui a perdu son Patou ! »
Forte de ses bons scores électoraux à la présidentielle et aux législatives, la chef de file du FN veut incarner l'opposition la plus déterminée au pouvoir socialiste en pariant sur la guerre des chefs pour la direction de l'UMP, ironisant sur la situation du parti depuis que Nicolas Sarkozy s'est mis en retrait : « On a l'impression que c'est un troupeau de moutons qui a perdu son Patou ! ».
Marine Le Pen se dit persuadée que bon nombre d'électeurs de l'UMP se sentent proches des idées du FN et vise à présent les élections municipales de 2014, où son parti espère conquérir quelques petites villes. Cet objectif passe par la conquête d'Hénin-Beaumont, le fief du Pas-de-Calais de la présidente du FN, qui a échoué d'un cheveu lors des élections législatives. Ce serait Steeve Briois, le secrétaire général du FN, qui conduirait la liste. « On peut rafler des mairies de 10 000 à 30 000 habitants comme Carpentras, Hénin-Beaumont ou Tarascon », a précisé au Monde, daté de ce mardi, Florian Philippot, vice-président du parti.