Marine Le Pen fustige les "bobos méprisants" de Canal +

Marine Le Pen est en colère contre Canal +, écrit-elle sur son compte Twitter. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
> Le Pen se désabonne de Canal +
Ce n'est pas la première fois que Marine Le Pen est en colère contre les médias, et notamment Canal +. Mais ce week-end, c'est la saturation. On ne sait pas ce qu'il s'est passé, mais cela a l'air grave. Au point que la présidente du Front national a annoncé publiquement… qu'elle se désabonnait de la chaîne cryptée.
Un reportage à charge, un commentaire déplaisant? Difficile à dire pour qui n'a pas passé son samedi devant la télévision. Dans un tweet vengeur, Marine Le Pen écrit en tout cas qu'elle "aurait dû le faire depuis bien longtemps". Sur iTélé lundi matin, elle fustige "des bobos horribles, pleins de mépris, de morgue (...) C'est le prêt-à-penser, ils sont méprisants à l'égard de millions d'électeurs".
J'aurais dû le faire depuis bien longtemps : voilà je me DÉSABONNE DE CANAL + !!! MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 8 Mars 2014
> Guaino, "mal payé"
Décidément, la vie d'un député n'est pas toujours facile. Henri Guaino, député UMP des Yvelines l'a encore rappelé dimanche dans Tous politiques, sur France Inter et France 24. Avec 5.200 euros par mois, "le député n'est pas bien payé. Je gagne beaucoup moins que ce que je ne pourrais gagner (…) La plupart de mes collègues ont fait des sacrifices considérables, financiers. Je ne demande pas à augmenter, je demande le droit de dire que ce n'est pas bien payé, et que beaucoup de parlementaires font des sacrifices pour accomplir leur mandat, et qu'ils méritent au moins le respect".
> Benoît Hamon, "petit" ministre et grandes ambitions
Que devient Benoît Hamon? Très discret au début du quinquennat de François Hollande, le ministre délégué à la Consommation et à l'Economie sociale et solidaire, membre de l'aile gauche du PS, commence à se faire entendre, rapporte Libération. Toujours fidèle à François Hollande, il n'en pense pas moins sur le pacte de responsabilité, contre lequel ses proches ont signé un réquisitoire. Et le jeune ministre du PS veut voir plus grand: "il considère que Hollande lui a filé un short trop petit au gouvernement et se bat pour passer à la taille au-dessus." En clair, conclut Libé: la direction du PS, un plus gros ministère ou la tête de liste d'Ile-de-France pour les régionales.
> Tous les maires (ou presque) s'appellent Michel
Peu importe le bulletin que vous glisserez dans l'urne les 23 et 30 mars prochain, il y a de fortes chances pour que vous votiez pour un Michel. C'est ce qu'a repéré le blogueur Brice Person, à l'origine du site Idées libres, relevé par Le Parisien. Informaticien passionné de statistiques, il a passé au crible les prénoms de plus de 520.000 conseillers municipaux. Arrivent en tête les Michel, donc, qui ne sont pas moins de 14.000. Le prénom féminin le plus porté parmi les conseillers municipaux et maires, avec 4.389 personnes, est Catherine.