BFMTV

"Marine Le Pen est soumise au Kremlin", dénonce Benoît Hamon

Invité de Ruth Elkrief sur BFMTV ce vendredi soir, le candidat socialiste a eu des mots très durs à l'égard de la visite de Marine Le Pen en Russie.

"Soumise, voilà ce qu'elle est, Madame Le Pen, soumise au Kremlin". Benoît Hamon, interviewé ce vendredi soir par Ruth Elkrief sur BFMTV depuis son QG de campagne, a eu des mots très durs à propos de la visite de la candidate frontiste en Russie.

Marine Le Pen a en effet mis en scène sa venue dans le pays, annoncée la veille, laissant planer le doute jusqu'au dernier sur une rencontre avec Vladimir Poutine qui a finalement eu lieu, pendant une heure trente. 

"Soumise parce que manifestement elle a bénéficié de millions d’euros de banques russes, soumise parce que Vladimir Poutine soutient son projet de dislocation de l’Europe pour le laisser maître du jeu demain sur le continent européen, soumise fondamentalement parce que Vladimir Poutine l'inspire quant à la manière de diriger un pays", a poursuivi le candidat socialiste. 

"Et ce qui me frappe, c'est cette allégeance de Marine Le Pen à la Russie au moment où elle prétend défendre les intérêts de la France. Les intérêts de la France ne sont pas ceux du Kremlin", a conclu Benoît Hamon. 

Charlie Vandekerkhove