BFMTV
Politique

"Marche-pied du FN": la réponse acide de Macron à Hamon

placeholder video
Les proches du candidat En Marche! craignent néanmoins qu'une lutte entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron ne perde les électeurs dans l'optique d'un second tour contre Marine Le Pen.

Après les vives critiques du candidat socialiste Benoît Hamon à l'encontre d'Emmanuel Macron, qui a estimé jeudi soir dans l'Emission politique de France 2 que le projet du leader d'En Marche! était un "marche-pied du FN", l'ancien ministre de l'Economie a répliqué ce vendredi depuis Bordeaux: "Je le remercie pour cette formidable publicité. S’ils avaient des idées à proposer, s’ils parlaient aux Français, nous n’en serions collectivement pas là", a lancé Emmanuel Macron. 

Ce dernier a, encore une fois, revendiqué son positionnement transpartisan. Il affirme ainsi: "Les candidats et les journaux de gauche passent leur temps à dire que je suis droite. Les journaux et les candidats de droite mettent la même énergie à dire que je suis la gauche. On doit vraisemblablement être dans le vrai. Donc on va continuer."

Les proches du candidat regrettent cependant l'attitude des socialistes, qu'ils jugent "irresponsable". Ils craignent en effet qu'une lutte entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron ne perde les électeurs dans l'optique d'un second tour contre Marine Le Pen. 

Alors que Benoît Hamon craignait que la "France soit ingouvernable" en cas d'élection d'Emmanuel Macron, Christophe Caresche a défendu son champion vendredi matin sur France 2. "Ces peut-être la marque d'une certaine fébrilité", a rétorqué le député de Paris à propos de ces attaques. 

L.N.