BFMTV

Marcel Campion candidat à la mairie de Paris en 2020

L'ancien forain a déclaré sa candidature ce mercredi et en a profité pour tacler l'actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo.

Marcel Campion se lance dans la bataille pour la mairie de Paris. L’ancien forain de 78 ans a annoncé ce mercredi lors d’une conférence de presse sa candidature aux municipales de 2020 dans la capitale.

Devant les journalistes, il en a profité pour tacler l’actuelle maire de Paris, assurant qu’"Anne Hidalgo ment comme elle respire". Et de s’étonner: "Que fait-elle à la tête de Paris?". Il a également pointé la dette accumulée par la municipalité, assurant qu'il fallait "regarder cette histoire de dettes où à mille millions près ils ne savent pas combien ils doivent". 

"Il faut rouvrir les berges"

Celui qui se voit en "maire bénévole de la capitale" a annoncé qu'il s'entourerait de collaborateurs tous issus de la société civile. Parmi ses futures têtes de listes, pas de politiques ni forains. 

Le candidat a enfin égrené quelques unes de ses mesures pour la capitale: "Il faut rouvrir les berges. [...] Il faut les laisser le week-end pour les gens qui aiment bien se promener au bord de la Seine et créer des parkings autour de Paris. Il faut utiliser des sociétés qui ne demandent que ça. Et il faut essayer de désenclaver dans l'urgence Paris". 

Depuis le début de l'année, Marcel Campion a organisé plusieurs réunions auxquelles auraient participé chaque fois une centaine de personnes: de quoi le convaincre de ses chances. Fin septembre, il a lancé la campagne de son mouvement, "Libérons Paris". La retraite n'est donc pas encore à l'ordre du jour pour le roi des forains qui s'est trouvé une nouvelle vocation. 

P.L