BFMTV

LREM distribue un cahier de vacances à ses militants

Photo d'illustration

Photo d'illustration - VALERY HACHE / AFP

Authentique: adepte de la communication "cool", La République en marche édite un cahier de vacances à destination de ses militants.

Les députés de La République en marche, bousculés à l'Assemblée, auront-ils droit à leur exemplaire ? Christophe Castaner l'a promis dans le JDD: les députés "en difficulté" passeront leur été à potasser. Pour réviser les bases du macronisme les pieds dans l'eau, le parti présidentiel a donc édité un cahier d'été (disponible sur le site d'En Marche).

Une initiative brillamment défendue dans l'édito de cette publication: "Pourquoi un cahier d'été ? Parce que c'est l'été", apprend-on. "L'été, c'est fait pour se détendre et s'amuser", explique l'éditorial, tandis que les députés planchent encore à l'Assemblée nationale sur la loi de moralisation de la vie politique.

En feuilletant cette "édition spéciale", on trouve, par exemple, un test de personnalité "Quel(le) engagé(e) es-tu ?", un jeu de l'été "Parles-tu Macron", des conseils sorties de la députée des Yvelines Marie Lebec, une interview attribuée au ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer, ou encore des statistiques sur l'accord de Paris. Le tout ponctué d'invitations à rejoindre En Marche. 

-
- © Capture BFMTV
-
- © Capture BFMTV

À peine sorti, ce cahier d'été a déjà fait l'objet de nombreux détournements en ligne.

L.N. et R.V.