BFMTV

Xavier Bertrand candidat à la tête des Républicains? "Je me tais"

Xavier Bertrand, président Les Républicains de la région Hauts-de-France, est ce lundi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, au lendemain du premier tour des législatives.

Invité lundi matin sur BFMTV et RMC, Xavier Bertrand assure qu'il "parlera bientôt" de la question de la succession à la tête de Les Républicains, et notamment de la question de savoir si Laurent Wauquiez est le mieux placé pour prendre la tête du parti.

"Nos candidats Républicains sur le terrain, pourvu qu'ils ne tombent pas dans le panneau", s'agace le président de la région Hauts-de-France. "Parce que cette semaine (avant le second tour des législatives dimanche prochain, NDLR), ils ont besoin d'une seule chose: c'est de savoir si on va les aider, si on leur donne des arguments (pour affronter les autres candidats, NDLR)".

Xavier Bertrand assure qu'il se concentrera sur la seule campagne des législatives jusqu'au 18 juin prochain, le jour du second tour. "Moi je ne pense qu'à une chose cette semaine", assure-t-il encore, "c'est d'aider les candidats" de la droite et du centre. "Quand j'étais candidat aux régionales et que tous les matins, je les entendais dans les médias, ceux qui n'étaient pas candidats, raconter leurs ambitions, leurs intentions, et une fois j'ai dit 'mais qu'ils se taisent'. Alors sur ce sujet je me tais". Jusqu'au second tour des législatives en tout cas.

A.L.M.