Valérie Pécresse favorable à un conseil de sages UMP

- - -
L'ex-ministre Valérie Pécresse, soutien de François Fillon pour la présidence de l'UMP, a accueilli positivement, ce mardi, la proposition d'Alain Juppé, qui a suggéré la mise en place d'un conseil de sages pour veiller à l'impartialité de la compétition.
Sur LCI, la députée des Yvelines a salué des "paroles pleines de sagesse" du maire de Bordeaux qui n'a finalement pas été candidat mais a proposé un système pour garantir "l'impartialité" de cette compétition.
Ne pas tomber "dans la confusion des genres"
"Il faut saisir sa main tendue", a poursuivi Valérie Pécresse. L'ancien ministre des Affaires étrangères, "qui a créé l'UMP, est le plus attaché d'entre nous à ce que l'UMP soit exemplaire dans son comportement", a-t-elle ajouté.
"Nous disons oui à un conseil de sages avec Alain Juppé, Michèle Alliot-Marie, Pierre Méhaignerie pour permettre qu'on ne tombe pas dans la confusion absolue des genres" qui règne aujourd'hui, a-t-elle accusé, avec un secrétaire général du parti, Jean-François Copé, également candidat.
"Il est juge et il est partie", a insisté la députée, en lui demandant à nouveau de se retirer de ses fonctions le temps de la compétition: "c'est une question d'élégance, d'éthique personnelle", "on ne peut pas transiger avec l'image de l'UMP".