BFMTV
Les Républicains

Valérie Pécresse dénonce une "manipulation honteuse" du Canard enchaîné contre elle 

BFMTV

La candidate Les Républicains aux régionales en Ile-de-France Valérie Pécresse a fermement démenti jeudi sur Facebook des propos qui lui étaient prêtés par le Canard enchainé. L'ancienne ministre affirme même avoir un enregistrement vidéo de son intervention qu'elle a remise à un huissier de en vue de procédures judiciaires. "J’ai été accusée de racisme, d’antisémitisme, de communautarisme, ce qui a conduit à un déferlement de violence et de haine sur les réseaux sociaux", regrette-t-elle notamment.

Selon l'hebdomadaire, l'élue avait déclaré: "Il faut 'résoudre la question des lieux de culte et des écoles confessionnelles car on doit pouvoir donner aux musulmans ce qu'on donne aux Français et aux Juifs (sic !). Le tout étant de lutter contre l'islamophobie". Cette phrase a notamment été reprise par le Front national contre elle.

Selon Valérie Pécresse, qui parle d'une "manipulation honteuse" les propos tenus étaient: "C’est évident, ce que l’on a demandé aux catholiques et aux juifs par le passé, on doit pouvoir le demander aux musulmans de France. Mais ce qu’on a donné aux catholiques et aux juifs par le passé, on doit aussi pouvoir le donner aux musulmans de France, dès lors qu’ils s’intègrent dans les principes de la République".