BFMTV
Les Républicains

Une fondation Sarkozy ? Son entourage dément

BFMTV

L'emploi du temps de l'ex-président de la République occupe toutes les manchettes ces jours derniers. Dernière information en date, il serait question d'une fondation.

L'essayiste Guy Sorman a affirmé vendredi sur Europe 1 que Nicolas Sarkozy allait lancer "dans les semaines qui viennent" une "fondation sur le modèle de ce qui existe aux Etats-Unis, que dirigent Bill Clinton ou Jimmy Carter". Une affirmation que l'entourage de l'ex-président a aussitôt démentie.

Une fondation menée par "un homme d'action"

"Sa décision est prise. Il va lancer, dans les semaines qui viennent, une initiative d'un genre tout à fait nouveau en France qui, à mon avis, manquait à notre pays. C'est une grande fondation sur le modèle de ce qui existe aux Etats-Unis, que dirigent Bill Clinton ou l'ancien président Carter", avait dit Guy Sorman, qui est un proche de l'ex-chef de l'Etat. Il avait précisé que Nicolas Sarkozy avait "consulté Carter, Clinton" à ce sujet.