UMP : la nouvelle rencontre Copé-Fillon reportée à jeudi

La crise à l'UMP connaîtra-t-elle une fin ? Jean-François Copé et François Fillon ont repoussé leur troisième rencontre à jeudi. - -
Un report de plus. La nouvelle entrevue qui devait avoir lieu mercredi en fin de journée entre Jean-François Copé et François Fillon, a finalement été repoussée à jeudi dans l'après-midi. En cause, un problème d'agenda, a fait dans l'entourage de Jean-François Copé.
Le président proclamé de l'UMP et l'ancien Premier ministre, qui lui conteste sa victoire, se rencontrent régulièrement depuis lundi pour tenter de mettre un terme à la crise à l'UMP. Leurs entretiens ont lieu en tête-à-tête, à l'Assemblée nationale.
"Les échanges sont pour l'instant sur pause"
"Les échanges sont pour l'instant sur pause", a résumé un filloniste. "La stratégie de Copé, c'est de gagner du temps quoiqu'il arrive", a renchéri un autre.
Mais pour Jérôme Chartier, porte-parole de François Fillon, "une négociation ce n'est pas linéaire". "Je n'ai pas le sentiment d'une volonté -celle de François Fillon en tous cas- de laisser la situation perdurer. Il souhaite une solution rapide pour respecter les adhérents et les militants", a-t-il ajouté.