BFMTV
Les Républicains

Crise UMP : NKM appelle à trouver un accord "maintenant"

BFMTV

Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP "non-alignée", a appelé mercredi François Fillon et Jean-François Copé à trouver un accord "maintenant", car il y a "urgence".

"Le prochain exploit, ce n'est pas la quatrième rencontre (entre MM. Fillon et Copé prévue ce mercredi, ndlr), c'est un accord. Maintenant il faut se mettre d'accord parce qu'il y a urgence, il y a la déception et le risque, c'est la lassitude", a prévenu l'ancienne ministre de l'Ecologie, sur Radio Classique et Public Sénat.

Se refusant à donner une date butoir ou un ultimatum, elle a toutefois averti que "la limite, c'est la lassitude de nos militants et elle est très grande".

Pour la député-maire de Longjumeau (Essonne), qui signe dans Le Figaro, daté de mercredi, une tribune avec une quarantaine d'autres députés pro-Copé et pro-Fillon, "quand ça traîne en longueur, oui, il y a le risque que les positions se figent (...), ça pourrait être un pis-aller. Et moi, comme beaucoup d'autres, je ne me satisfais pas du tout de cette solution".

Mardi, les non-alignés ou "neutres" avaient demandé un nouveau vote avant le printemps 2013, pour mettre fin à la crise de leadership au sein du parti.

A. S. avec AFP