BFMTV
Les Républicains

Session de rattrapage de Nicolas Sarkozy dans les locaux du Bon Coin

placeholder video
Nicolas Sarkozy a rattrapé son retard en matière de vente en ligne. Après avoir déclaré qu'il ne connaissait pas Le Bon Coin, l'ancien président a visité les locaux de l'entreprise.

Son ignorance avait fait beaucoup rire. Il y a une semaine, Nicolas Sarkozy avait ingénument demandé, lors d'une réunion avec des entrepreneurs: "C'est quoi Le Bon Coin?" Une question qui avait amusé les internautes, et attiré quelques critiques à l'ex-président, accusé d'être déconnecté de la réalité. 

Pour se rattraper, Nicolas Sarkozy avait immédiatement proposé aux dirigeants de l'entreprise de vente entre particuliers en ligne de les rencontrer pour "parler emploi". 

Une visite en bonne et due forme

Une proposition immédiatement acceptée par l'entreprise. La visite s'est donc déroulée le 20 mai, dans les locaux parisiens du Bon Coin. Devant une meute de journalistes, le président des Républicains a pu se renseigner sur les méthodes de fonctionnement de la plateforme de vente en ligne, et observer le travail des développeurs notamment. 

Devant la presse, le patron des Républicains a répondu aux commentaires de ses adversaires sur son ignorance passée. "Qui peut dire qu'il connaît tout? C'est le monde d'avant de dire ça", a-t-il lâché. Puis, alors qu'une salariée lui montrait comment déposer une annonce sur le site, Nicolas Sarkozy lui a demandé, sourire aux lèvres, de taper: "Sarkozy2017" dans la barre de recherches, rapporte Challenges. L'air de rien, la campagne de l'ancien président a déjà commencé.

P.A.