Sarkozy est sûr que le talent de Debbouze "sera très utile à la démocratie française"

Nicolas Sarkozy, le 4 juillet 2015. - Guillaume Souvant - AFP
Nicolas Sarkozy a-t-il apprécié l'ironie de Jamel Debbouze? Invité du 20 heures de TF1, mercredi, l'ancien président de la République a répondu à l'invitation à se mettre au stand-up, formulée par l'humoriste, le 24 juin dernier.
"Nicolas Sarkozy. Quand il veut au Jamel Comedy Club, je le signe demain matin. Monsieur Sarkozy, si vous m'écoutez, un stand-uper comme vous il y en a pas beaucoup, et je sais de quoi je parle. Je sais pas qui écrit ses textes et le met en scène, mais ça m’intéresse", s'était esclaffé Jamel Debbouze, sur RTL, réagissant aux "sketches" du président des Républicains lors de ses meetings.
Une réponse virulente
"D'abord j'ai beaucoup de respect pour le talent de Jamel Debbouze. De là à travailler avec lui, je suis pas sûr que ça l'épanouirait volontiers", a répondu Nicolas Sarkozy, sur le plateau de TF1. Et de continuer, sur un ton plus virulent à l'encontre de l'humoriste: "Peut-être qu'un jour monsieur Debbouze voudra aussi faire de la politique, vraiment, en enlevant son masque. Je suis sûr que son talent sera très utile à la démocratie française".
En juin 2013, Jamel Debbouze avait déjà lancé un pic à l'ex-chef de l'Etat, auprès de son successeur, François Hollande. "J'en profite pour vous dire que la France, c'est mieux que sous votre prédécesseur Joe Dalton", lui avait-il glissé.