BFMTV

Sarkozy à la plage, des photos très politiques

Nicolas Sarkozy le 22 juillet lors de son passage sur le tour de France, dans les Alpes.

Nicolas Sarkozy le 22 juillet lors de son passage sur le tour de France, dans les Alpes. - Eric Feferberg - AFP

Le patron des Républicains apparaît en une de Paris Match en compagnie de son épouse Carla Bruni. Une façon d'occuper l'espace estival, en attendant les gros sujets de la rentrée.

Tous les étés, le couple Bruni-Sarkozy s'affiche en une de Paris Match. Sur un scooter, en maillot de bain sur la plage, le couple feint d'être surpris en pleine activité estivale. Cette année n'échappe pas à la règle, tous deux sont cette fois en Corse. Maillot de bain jaune et coup de soleil pour le président du parti Les Républicains, qui fixe l'objectif, bikini noir pour Carla Bruni qui s'en détourne. On croirait presque la photo volée. L'est-elle vraiment? A Paris Match, on se contente de dire qu'il s'agit d'une photo d'agence. 

On n'en saura pas davantage à Ici Paris, qui affiche lui aussi le couple en une. En moins idyllique cependant: le couple vivrait "les vacances de l'horreur", selon le tabloïd.

-
- © BFMTV

Interview politique et photos de plage

Si Nicolas Sarkozy affiche son bonheur familial régulièrement, il semble redoubler d'efforts cet été. L'article évoquant sa "pause tendresse" avec "les deux femmes de sa vie" fait suite à celui, moins léger, paru dans Valeurs actuelles le 6 août dernier. Le patron de l'opposition n'y faisait pas d'annonce particulière, mais rappelait sa volonté de combattre les idées du Front national.

L'interview fort mise en scène se déroulait dans son bureau de la résidence d'été du Cap Nègre. Une façon d'occuper l'espace estival, laissé vacant par son principal concurrent: François Hollande. Depuis qu'il s'est fait surprendre en 2012 par des paparazzis à la plage avec Valérie Trierweiler, le chef de l'Etat reste extrêmement discret sur ses destinations de vacances. Il déteste faire état de sa vie privée. D'ailleurs cette année, jusqu'à une apparition furtive dans le village d'Aiguines, il a été très difficile d'avoir les détails des vacances de François Hollande. 

Du pain bénit pour Nicolas Sarkozy? La discrétion du premier aura en tout cas permis à son rival d'occuper le terrain, sur la vie privée comme sur la politique. Lentement, la rentrée politique s'amorce. Et le programme s'annonce chargé: dès septembre, la campagne des élections régionales va s'intensifier. Derrière, 2017 n'est plus très loin.