BFMTV
Les Républicains

Primaire: l'équipe Fillon s'inquiète du manque d'informations sur les bureaux de vote

François Fillon.

François Fillon. - Niklas Halle'n - AFP

Il faut que les mairies indiquent les lieux des bureaux de vote de la primaire de la droite, a demandé mardi l'équipe du candidat François Fillon, exprimant des "craintes" quant à la participation, à 12 jours du premier tour. 

"Chaque lieu de bureau de vote qui servira dans le cadre de la prochaine élection présidentielle (...) doit pouvoir disposer d'une information par voie d'affiche indiquant le lieu du bureau de vote de la primaire", a déclaré le porte-parole de François Fillon, Jérôme Chartier, lors du point presse hebdomadaire de la campagne du candidat.

Jérôme Chartier a indiqué que la demande avait été envoyée dans la matinée au président de la commission nationale d'organisation de la primaire de la droite, Thierry Solère. Ce dispositif, "assez simple" à mettre en place, doit s'appuyer "sur la conscience démocratique" des maires, a-t-il ajouté.

"Beaucoup de Français s'interrogent encore aujourd'hui sur leur participation à la primaire. Nous voulons que s'ils décident de participer, ils aient l'information", a aussi déclaré Jérôme Chartier, qui a exprimé des "craintes quant à la participation".

La Haute-Autorité, dont le site internet permet aux potentiels votants de trouver leurs bureaux de vote, a également mis en place un numéro téléphonique lundi, mais "ce n'est pas suffisant", selon Jérôme Chartier. Il a aussi dit ne pas douter que la demande recevrait le soutien de "la plupart ou de tous les autres candidats" à la primaire. 

D. N. avec AFP