BFMTV

Primaire de la droite: Jean-Frédéric Poisson soutient François Fillon

Jean-Frédéric Poisson, le 20 novembre 2016.

Jean-Frédéric Poisson, le 20 novembre 2016. - Bertrand Guay - AFP

Le président du Parti chrétien démocrate Jean-Frédéric Poisson, qui a réalisé un score de 1,5% au premier tour de la primaire de la droite, a décidé de soutenir François Fillon au nom de "la politique familiale et de l'accueil de la vie".

Jean-Frédéric Poisson a apporté mardi son soutien à François Fillon pour le second tour de la primaire de la droite. Dans une interview donnée au Figaro, le président du Parti chrétien-démocrate, qui a terminé avant-dernier du premier tour de la primaire de la droite, a demandé à l'ancien Premier ministre "de s'engager clairement" sur plusieurs points: "la politique familiale et l'accueil de la vie, la question de l'éducation et notamment la libération du choix des écoles par les parents, la lutte contre la pauvreté, le dialogue social et le service national".

"Beaucoup" d'idées communes

Jean-Frédéric Poisson a estimé sur BFMTV que François Fillon "a incorporé dans son programme beaucoup d’idées qui étaient les nôtres". "Il a pris des engagements qui me confortent dans le fait qu’un travail est possible", a-t-il déclaré. Et ce malgré "des divergences qui demeurent sur le mariage et sur une vision ultra-libérale de l'économie".

Lundi, François Fillon a adressé à son nouveau soutien une lettre dans laquelle il dresse les contours d'un possible travail commun. Dans son courrier, l'ancien Premier ministre assure partager avec Jean-Frédéric Poisson "la volonté de replacer la politique familiale et l'accueil de la vie au cœur des politiques publiques".

F. H. avec AFP