Primaire à droite: le score de Fillon booste la vente de ses livres

Les ventes des livres de François Fillon en hausse depuis le premier tour de la primaire. - BORIS HORVAT / AFP
A l'approche de la primaire et surtout depuis le premier tour, les ventes des livres de François Fillon ont décollé en librairie, révèle RTL ce jeudi.
Faire, l'avant-dernier ouvrage du candidat, s'est vendu à 95.000 exemplaires depuis sa parution en 2015, à hauteur de quelques centaines de ventes quotidiennes, entre 100 et 300 par jour, comme le précise Albin Michel, l'éditeur de François Fillon. Mais depuis quelques jours, 2.000 exemplaires se vendent chaque jour, avec un pic à 3.800 ouvrages mercredi.
Réimpression en vue pour le dernier
L'autre livre du candidat, Vaincre le totalitarisme islamique, publié en octobre dernier, connaît le même sort. Mille à 1.600 exemplaires partent quotidiennement et une réimpression est prévue.
Avant chaque élection présidentielle, c'est désormais une habitude pour les candidats: chacun publie son livre, pour faire la promotion de son programme tout en prouvant ses capacités littéraires. Le dernier en date est celui d'Emmanuel Macron, qui paraît ce jeudi, quelques jours après la déclaration de candidature de son auteur.