BFMTV

Primaire à droite: Juppé candidat favori devance largement Sarkozy

Alain Juppé (45%) est le candidat favori des sympathisants de la droite et du centre pour la primaire à droite en vue de la présidentielle 2017, loin devant Nicolas Sarkozy (21%) - Lundi 18 janvier 2016

Alain Juppé (45%) est le candidat favori des sympathisants de la droite et du centre pour la primaire à droite en vue de la présidentielle 2017, loin devant Nicolas Sarkozy (21%) - Lundi 18 janvier 2016 - AFP

Alain Juppé (45%) est le candidat favori des sympathisants de la droite et du centre pour la primaire à droite en vue de la présidentielle 2017, loin devant Nicolas Sarkozy (21%), selon un sondage Harris Interactive pour Atlantico publié ce lundi.

A la question "Quelle personnalité souhaiteriez-vous voir désignée pour représenter la droite à l'élection présidentielle de 2017?", les sympathisants de la droite et du centre choisissent le maire de Bordeaux (45%), l'ancien président de la République (21%), Bruno Le Maire (12%), François Fillon (6%), Nathalie Kosciusko-Morizet (3%). Hervé Mariton et Nadine Morano sont à 1%, Jean-Frédéric Poisson en-dessous de 1%, tandis que 10% des sondés choisissent "aucune de ces personnalités". 1% ne se prononce pas.

40% pour Alain Juppé en tête des sondages

Parmi les sympathisants Les Républicains, Alain Juppé (40%) devance toujours, mais avec un écart plus ténu, Nicolas Sarkozy (35%). Suivent dans le même ordre Bruno Le Maire (12%), François Fillon (6%) et Nathalie Kosciusko-Morizet (2%). Puis Nadine Morano à 1%, et Hervé Mariton et Jean-Frédéric Poisson sous les 1%. 4% des sympathisants du parti dirigé par Nicolas Sarkozy ne choisissent "aucune de ces personnalités".

A.-F. L. avec AFP