Pour Mariton, "Sarkozy utilise les moyens du parti pour faire campagne"

Hervé Mariton accuse Nicolas Sarkozy de détourner les moyens du parti. - Capture BFMTV
Sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, Hervé Mariton, candidat à la primaire de la droite et du centre, n'a pas mâché ses mots pour critiquer le double rôle de président-candidat qu'occupe Nicolas Sarkozy au sein du parti.
Estimant que "Nicolas Sarkozy utilise les moyens du parti pour faire campagne", Hervé Mariton a demandé à l'ancien chef d'Etat "d'etre attentif". "Il y a une sorte d'obligation de décence" a encore estimé le candidat qui a saisi la Haute-Autorité de la primaire pour trancher le différend qui oppose Nicolas Sarkozy à ses concurrents.
Toutefois, Hervé Mariton refuse de "demander à Nicolas Sarkozy de quitter la présidence du parti", jugeant qu'il a été "élu démocratiquement" et donc que "ce choix lui revient". Depuis plusieurs semaines, Nicolas Sarkozy est soupçonné de faire un usage personnel des finances du parti, tout en restant flou sur sa candidature à la primaire de novembre.