Pour Fillon, Valls est un "petit manoeuvrier sans envergure"

Pour Fillon, Valls est un "petit manoeuvrier sans envergure" - Vendredi 1 avril 2016 - Thomas Samson - AFP
François Fillon (LR) a qualifié vendredi Manuel Valls de "petit manoeuvrier sans envergure" et critiqué l'appel de Nicolas Sarkozy à appeler les députés à voter la révision constitutionnelle, "une erreur" selon lui.
"Les propos du Premier ministre sont indignes, ils sont indignes parce qu'ils sont faux", a affirmé François Fillon sur RTL. La veille, au micro de la même radio, Manuel Valls avait attaqué la droite sénatoriale après l'abandon de la réforme constitutionnelle sur la déchéance de la nationalité, la renvoyant au cas de Salah Abdeslam.
"Le texte que le président de la République avait promis, celui qu'il avait annoncé à Versailles, et qui correspond d'ailleurs parfaitement au vote du Sénat, concernait les binationaux. Et donc c'est vrai qu'avec la proposition de François Hollande, Abdeslam n'aurait pas pu être déchu de sa nationalité", a-t-il développé.
Citoyen français, Salah Abdeslam, dont la justice belge a approuvé jeudi la remise à la France, est soupçonné d'avoir tenu un rôle-clé de logisticien dans les attentats du 13 novembre à Paris.