BFMTV
Les Républicains

Pour Apparu, ce sera "Sarkozy ou Juppé"

Apparu: ce qui manque à l'UMP, "c'est un chef", Sarkozy et Juppé seules "évidences"

Apparu: ce qui manque à l'UMP, "c'est un chef", Sarkozy et Juppé seules "évidences" - -

Pour le député UMP de la Marne, ce qu'il manque à son parti, "c'est un chef". Deux seules personnes peuvent remplir ce rôle, selon lui: Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.

Benoist Apparu a estimé, jeudi sur RTL, que ce qui manquait principalement à l'UMP, "c'est un chef", et que Nicolas Sarkozy et Alain Juppé étaient les "seules évidences" pour "porter les couleurs" du parti d'opposition.

"Il y a un fantôme qui plane et qui nous envoie de temps en temps des cartes postales qui n'ont échappé à personne", a illustré l'ancien ministre et député UMP de la Marne, en référence à Nicolas Sarkozy.

"Un leadership d'évidence" vs. une primaire à l'UMP

L'ancien ministre du Logement du gouvernement Fillon, qui n'a jamais été un partisan des primaires à l'UMP, a poursuivi: "le leadership chez nous est un leadership d'évidence. Ce n'est pas un leadership qui se décide par le biais d'une primaire. Aujourd'hui, il n'y a pas d'autres évidences que Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé pour porter les couleurs de l'UMP."

Si Jean-François Copé, actuel président de l'UMP, ou François Fillon, qui a déjà clamé ses ambitions pour l'élection présidentielle de 2017, devaient se démarquer, "ce serait par leur talent", a ajouté Benoist Apparu.

H.F. avec AFP