Paris: dernier round pour les candidats à la primaire UMP

Nathalie Kosciusko-Morizet - -
La primaire pour désigner le candidat aux élections municipales de Paris en 2014 touchent au but. Si le vote commence vendredi, les quatre candidats en lice pour décrocher l'investiture - Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre-Yves Bournazel, Jean-François Legaret et Franck Margain - s'opposent lundi soir sur iTélé (20h30) à l'occasion d'un troisième et dernier face à face.
En fin de semaine dernière, Chenva Tieu, le cinquième homme de cette primaire, a dû se retirer de la compétition, après avoir été déclaré inéligible pour un an par le Conseil constitutionnel.
NKM fragilisée par les anti-mariage homo
Dans une pré-élection qui peine à passionner les foules (entre 12 et 15.000 inscrits) Nathalie Kosciusko-Morizet, largement favorite du scrutin selon plusieurs sondages, devrait s'imposer, notamment après avoir reçu le soutien de 126 responsables UMP.
Cependant, ses prises de position contre les manifestants anti-mariage homo ce week-end pourraient se retourner contre elle.
Le vainqueur de la primaire UMP sera opposé, entre autres, à la candidate socialiste Anne Hidalgo, successeur désigné de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris et qui donnera son premier meeting mardi.
A LIRE AUSSI:
>> Pierre-Yves Bournazel: "dans cette primaire UMP, j’ai gêné"
>> Municipales à Paris: premier meeting pour Hidalgo mardi
>> DOSSIER - "Municipales 2014"