BFMTV

Paris: dernier round pour les candidats à la primaire UMP

Nathalie Kosciusko-Morizet

Nathalie Kosciusko-Morizet - -

Face à la favorite, Nathalie Kosciusko-Morizet, les trois autres candidats Pierre-Yves Bournazel, Jean-François Legaret et Franck Margain tenteront de tirer leur épingle du jeu à quatre jours de l'ouverture des votes.

La primaire pour désigner le candidat aux élections municipales de Paris en 2014 touchent au but. Si le vote commence vendredi, les quatre candidats en lice pour décrocher l'investiture - Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre-Yves Bournazel, Jean-François Legaret et Franck Margain - s'opposent lundi soir sur iTélé (20h30) à l'occasion d'un troisième et dernier face à face.

En fin de semaine dernière, Chenva Tieu, le cinquième homme de cette primaire, a dû se retirer de la compétition, après avoir été déclaré inéligible pour un an par le Conseil constitutionnel.

NKM fragilisée par les anti-mariage homo

Dans une pré-élection qui peine à passionner les foules (entre 12 et 15.000 inscrits) Nathalie Kosciusko-Morizet, largement favorite du scrutin selon plusieurs sondages, devrait s'imposer, notamment après avoir reçu le soutien de 126 responsables UMP.

Cependant, ses prises de position contre les manifestants anti-mariage homo ce week-end pourraient se retourner contre elle.

Le vainqueur de la primaire UMP sera opposé, entre autres, à la candidate socialiste Anne Hidalgo, successeur désigné de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris et qui donnera son premier meeting mardi.


A LIRE AUSSI:

>> Pierre-Yves Bournazel: "dans cette primaire UMP, j’ai gêné"

>> Municipales à Paris: premier meeting pour Hidalgo mardi

>> DOSSIER - "Municipales 2014"

S. A.